Biographie

Anousha nazari

Artiste lyrique - chanteuse Soprano dramatique

Née à Sari, au bord de la mer caspienne, Anousha Nazari a commencé à chanter à un jeune âge au sein d’orchestres locaux avant d’intégrer le Sonata Philharmonic Orchestra & Choir Ensemble. Parallèlement à ses études au conservatoire, elle étudie en Architecture et obtient son diplôme en 2012. Lauréate du Prix international du Festival de Musique de Téhéran dans la section chœur en 2013 et 2014, elle a participé à divers festivals nationaux et internationaux et a performé dans les salles les plus prestigieuses d’Iran (Salle Roudaki, Vahdat, Arasbaran etc).
En 2014, elle est sélectionnée pour l’orchestre symphonique de Téhéran, le plus ancien et le plus important d’Iran alors sous la direction de Maestro Alexander Rahbari.
Installée en France depuis 2016, elle s’intègre à la section chant lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy.
Désireuse de se perfectionner, elle a participé aux masterclasses de Jeff Cohen ainsi que les ateliers lyriques de François Le Roux et Isabelle Philippe.

Son premier album (Sounds of Ancestors) a été produit et publié en mars 2021 par Samuel Jordan Center for Persian Studies & Culture de université de Californie. Elle donne aussi de nombreux récitals en France et participe régulièrement à différentes manifestations artistiques et musicales franciliennes.

Nouvel AlbumSOUNDS OF ANCESTORS