presse

France musique

Culture prime

euro news

mélodies nocturnes

culturebox

rfi

france culture

bbc news

france tv

presse écrite

Michel King

Président de la Société Nationale des Beaux-Arts

« Anousha Nazari, Mezzo-soprano Iranienne, est une voix conduite par le chant des vagues de la mer Méditerranée. Escortée par la musicalité de la poésie persane, elle sait aussi interpréter des mélodies du répertoire international classique du passé tout en explorant les compositions contemporaines. »

Bruno Alberro

Ventoux opéra

« Outre l’apprentissage de la technique vocale et des grands rôles du répertoire, ne font pas oublier à la jeune cantatrice pour autant ses racines culturelles plusieurs fois millénaires. »

Czernek

Gießener Anzeiger

« Natürlich durfte auch bei ihr nicht ein persisches Lied fehlen: Mit dem Vortrag von « Carvane » von Aminollah Hossein sang sie sich in die Herzen aller… IIn ihm zeigte Nazari, wie kratzig sie auch ihre Stimme einsetzen kann. »

Maurice Dahan

Musicologue, Auteur des livres « Le destin symphonique de Gustav Mahler » & « La vie amoureuse de Gustav Mahler »

« J’ai été émerveillé par l’amplitude de sa voix de mezzo-soprano, qui passe, avec une aisance remarquable, des aigus jusqu’aux graves, tout en restant fidèle aux prescriptions de la partition. Le timbre de sa voix suit avec bonheur toutes les nuances de la pensée du compositeur. Elle est tout à fait à l’aise, aussi bien dans la musique baroque italienne que dans la musique classique contemporaine iranienne. Elle sait communiquer, par la chaleur de sa voix, les émotions que le compositeur de la musique qu’elle interprète a voulu transmettre. »

Jean Marc Illouz

Ex Grand Reporter

« Dans sa langue maternelle, les mots sont des notes et la poésie, un chant intime que murmurent à chacun, depuis des millénaires, les ruisseaux des montagnes et les sages.

On retrouve dans sa voix, cristalline ou grave de mezzo-soprano, à la fois la nostalgie d’une source d’inspiration et la force des torrents du Damavand, dans leur course irrépressible vers la mer.

Avec toute la rigueur et l’aisance du répertoire classique international, de la musique baroque française à des compositions iraniennes plus contemporaines, et ce timbre persan si particulier de la voix, qui – à l’oreille du voyageur – distingue d’emblée sa langue maternelle de toutes celles qui se bousculent aux frontières de l’Orient d’Asie. »

Xavier Fluet

La Gazette de Paris

« Sounds Of Ancestors se révèle un intéressant mélange de concision et de faconde, l’une musicale l’autre littéraire, qui plaira en premier lieu aux amateurs de chant lyrique et de musique classique… Sounds Of Ancestors nous en propose un instantané non dénué d’honnêteté et constitue une agréable découverte. »

Radio classique

RFI: orient hebdo

airzen radio

rfi

rfi: orient hebdo

rfi: vous m'en direz des nouvelles

france musique

les echos: la story

mélodies nocturnes